Audit
Interne Gestion-Organisation

Audit Interne
Cet audit est proposé lorsque l’entreprise rencontre des difficultés organisationnelles et de gestion qu’elle souhaite solutionner avec ses collaborateurs.
L’analyse approfondie, par la consultante, des divers contextes professionnels, et sa restitution par le biais d’une synthèse, permet de cerner les besoins précis en matière de formations pour accompagner les changements ciblés, à opérer dans la durée.
Le regard neutre et extérieur de la consultante permet l’émergence de solutions pratiques synthétisées et/ou de formations collectives et d’accompagnements individuels co-créés sur mesure.
Les objectifs de l’Audit
- Vérifier le bienfondé de vos procédures internes et de veiller à la bonne application de celles-ci
- Détecter les éventuels dysfonctionnements inter services, clients, fournisseurs, postes de travail
- Définir les butées de vos mises en œuvre et autres stratégies
- Synthétiser les axes de progression attendue
- Créer un plan d’actions concrètes pour pallier aux problématiques
Les solutions concrètes
Cet audit cible l’organisation et la gestion de vos services et/ou d’un seul poste de travail. L’expertise de la consultante apporte un nouveau regard sur des situations problématiques récurrentes. Ainsi, elle définit des solutions concrètes en collaboration avec les personnes concernées.
1 à 5 jours
« A la carte »
- Identifier les sources internes et/ou externes, problématiques récurrentes, dysfonctionnements inter services, clients, fournisseurs, hiérarchie, fonctions des postes de travail…
- Valider les procédures internes et externes et/ou en co-créer
d’autres plus adaptées, - Méthodes pour les faire appliquer correctement,
- Détecter les butées de vos mises en œuvre et autres
stratégies, - Synthétiser les axes de progression attendue,
- Créer un plan d’actions concrètes (suivies et contrôlables)
pour pallier aux problématiques rencontrées, - Préparer et gérer les changements,
- Préparer les audits « qualité et autres » à venir,
- Générer une meilleure collaboration intra et inter services,
- Faciliter la cohésion d’équipes,
- Suivre et piloter les différents projets,
- Résoudre les différentes problématiques en lien avec l’organisation,
- Acquérir de nouveaux outils de gestion du temps et du
stress.
Selon vos besoins, un programme de formation spécifique est proposé, pouvant être complété par d’autres thématiques au choix. Voir les formations : Management, Communication Interpersonnelle, Gestion du stress et des situations difficiles.
Possibilité par la suite, d’assurer un suivi à 2 mois, puis 6 mois, pour permettre aux équipes et/ou à la personne auditée/s de maintenir leurs efforts suite aux demandes de changements actés et d’en réajuster, éventuellement, certains aspects.